Le reportage photos de mariage, késako ?

Pourquoi parle t-on de reportage photos de mariage ? En gros je serais le reporter de votre journée de mariage. C’est à dire que, de la même façon qu’un journaliste relaterait à l’écrit les événements, émotions, points forts de la journée, je le ferais en image. Portraits, photo de groupe, zoom sur les détails, la déco, les accessoires, clichés pris sur le vifs, photo d’ambiance, etc. Reporter presque invisible, je vous demande rarement de poser, même si je vous guide, j’essaie au mieux de capter les expressions, les sourires et fais en sorte que les prises de vue soient naturelles. Je prend aussi les détails, ceux que vous avez préparé avec soin. Tout ce qui fait de votre jour J un jour exceptionnel sera gravé dans vos mémoires ( et aussi dans la mémoire de ma carte SD ) grâce à un reportage photo de qualité et des photographies contemporaines .

Ce style est celui qui me convient le mieux et qui me permet de toujours chercher à créer des photos qui ont plus de sens et spontanées… La majorité de mes clichés sont pris sur le vif. Ce qui est sûr, c’est que mes photos ne seront jamais « conventionnelles ». 😛

« Dans trois secondes cette photo ne sera vraiment plus la même ». Jacob Sutton

Des photos de mariage originales et vraiment personnelles

Les photos de votre mariage doivent être à votre image même si j’ai mon propre style. C’est pour cela qu’il est important que je vous connaisse pour m’adapter à ce que vous désirez. Lors de notre premier rendez-vous, ne prenez pas ma curiosité pour un vilain défaut, mais pour de la bienveillance 🙂 Nous pouvons créer ensemble un reportage très personnel et qui vous ressemble.

Vous aimez mon style ?

Vous l’avez compris, mon style photographique est donc le photo-reportage, soit des photos vraies et naturelles. Si c’est ce que vous recherchez, contactez moi par mail ou téléphone dans un premier temps. Nous verrons ainsi les disponibilités de chacun et vos souhaits pour mon éventuelle prestation. Nous pourrons prendre rendez-vous pour se rencontrer et échanger plus concrètement sur toutes les possibilités que je peux vous proposer.

Par la suite, si vous décidez de continuer avec moi en tant que photographe de votre mariage, nous établirons un « contrat de prestation » pour formaliser simplement tout ce dont nous avons convenu, une petite formalité simple mais qui est bien pratique pour éviter tout malentendu d’un côté comme de l’autre.